MARCHE NORDIQUE 12 KM

La « marche Nordique » est compétitive : Elle fera l'objet d'un classement en fonction du temps réalisé sur la distance de 12 Km.
En conséquence, les particpants licenciés FFA ou FFTRI devront impérativement être possesseur de leurs licences 2015/2016.
Les licenciés dans d'autres fédérations ou non licenciés devront joindre à leur inscription un certificat médical ou sa photocopie de non contre-indication à la pratique de la marche nordique en compétition, datant de moins d'un an à la date de l’épreuve.

En aucun cas la marche nordique n’intègrera des marcheurs sans bâtons.

Des contrôles seront opérés à plusieurs endroits du parcours : Tout marcheur pris à courir ou ne respectant pas le « mouvement » de marche nordique sera disqualifié sur le champ et sans avertissement préalable.

L'épreuve est limitée à 150 participants.

Le circuit s'effectue en semi-autonomie avec un point de ravitaillement (solide et liquide) à mi-parcours.

Barrière horaire :
Le circuit doit être réalisé en 3h00 maximum. La clôture est prévue à 12h30.

Mineurs :
Pour les mineurs, autorisation des parents et certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Accompagnateurs :
Aucun accompagnateur ne sera accepté que ce soit en véhicule à moteur, en VTT ou coureur/marcheur sans dossards.

Environnement :
Tout participant s'engage, sous peine de disqualification, à respecter l'environnement d'autant que l'épreuve va traverser des zones privées en forêt. Il sera demandé aux coureurs et marcheurs de respecter les lieux traversés et de ne pas jeter de déchets le long du parcours. Des poubelles au niveau des points de ravitaillement seront disposées et aucune dépose de déchets ne sera acceptée en dehors de celles-ci.
Les chiens sont interdits sur l'ensemble du parcours.

Sécurité :
Le parcours sera balisé et à chaque traversée de route des signaleurs seront présents.
La couverture médicale sera conforme à la règlementation fédérale en vigueur.
Les concurrents devront se munir d’un téléphone portable et du numéro d’urgence. Le numéro d’urgence sera indiqué sur le dossard.

Parcours :
Trace GPS du parcours : (prochainement.