Bike and Fun   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 14 Janv 2007

Liste des articles

Il etait temps, enfin une course de Givrés pour commencer l’année 2007 en beauté. Cela nous manquait et bien nous fumes servis. En effet en avril nous avions participé déjà à ce genre d’épreuve et les sensations éprouvées ce jour là nous avaient dirons-nous, bien amusé.
Rendez fut donc pris au 14 janvier dans les frimas hivernaux ou nous observons cette année des champignons de l’eau de mer à 17° et des bourgeons presque suintant ! ! ! A part cela tout va bien.

Donc revenons à nos VTT (plutôt qu’à nos moutons), le départ étant à 9h30,on se retrouve tous aux étangs de Cergy pour retirer nos dossards et nous échauffer un peu avant le départ. François par élégance décide d’arriver 5’ avant le départ car c’est le meilleur moyen de mettre Valentin sous pression pour le faire courir vite.

-« hein mon Valentin t’aime ca ce genre de retard »

Le départ est lancé par un petit cross individuel de 1 km pour permettre de fluidifier le peloton, cela part tres vite, Yael retrouve ses sensations de crossman tandis que certains Givrés vont moderato. Je passe le 1er relais à Alain et on comprend tres vite que cela va faire tres mal, en effet nous devions faire des relais de 1’30’’ mais à voir nos petits coreligionnaires ce sont des relais de 300m voir 200m que nous allons en quiller soit en gros 50 fois 200m chacun. Donc un mix inconnu de VMA et Seuil qui va vite nous cramer les jambes d’autant que le parcours est boueux et le VTT devient vite plus pénible que la course à pied, mais on s’éclate bien en plus il fait bon et beau. Mais à notre grande surprise au 2/3 de la 1ere boucle on nous offre des bosses et un gymkhana tres impressionnant, à pince je peine comme un âne et Alain tout autant voir pire à VTT(d’où l’importance de reconnaître le parcours car cette grossière erreur nous fera perdre au moins 3’), il mettra un bon kilomètre pour me transmettre le vélo et c’est ruiné que nous entamons la seconde boucle qui figera les positions de chacun car en « bike and run » il est tres rare de remonter des places sauf à relayer tres court.
Au final une place dans le top 10 pour nous et pour nos Givrés suivant une bonne dose de plaisir et des souvenirs encore plein la tête. Les souvenirs voilà le ferment de notre groupe qui au gré du temps s’enrichi de nouveaux partenaires qui partagent avec nous le goût de découvrir un peu autre chose.