Paris Mantes........au bout de la nuit   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 03 Févr 2012

Liste des articles

 

Paris-Mantes


 


 

Tiens un CR pas forcement issu de lointaines courses poilues dans lesquelles le coureur se vautre dans une déchéance première ou s'extasie devant la cupule du gland d'un chêne pédonculé .

Il y a donc quelque temps lors de nos marches du samedi matin l'idée m'est venue de proposer cette vieille ballade nocturne (77em année) car je pensais intéressant pour certains marcheurs de se lancer dans l'aventure .

Bon ce fut un sucés mitigé car au final seul plus ou moins dix petits nègres (n'en déplaise à Agatha) du bitume se décidèrent à commettre leur forfaiture homicidaire .


 

  • Carole la reine de l'adduction

  • Julien in the noise

  • Antoine juste parmi les justes

  • Patrick le loup des steppes

  • Richard le Steve Jobs de l'organisation

  • Xavier l'ultra runner ultra sympa

  • Nadine la fille qui s'arrête jamais mais alors jamais

     

Et en dehors du groupe mais toujours dans le groupe car l'ASB est un groupe formé de groupes Pascal ,Nathalie avec un S et Nathalie avec un C.


 

Bon nous voilà lancé vers la doyenne qui cette année voit son départ décalée de 18 kms en raison d'enjeux préfectoraux dignes du père UBU ou du Frère Nicolas ,doyenne qui se trouve donc rabotée de 18 bornes qu'ils grefferont sur Rosny pour en faire un « St Nom la Bretèche Mantes-Mantes ».


 

Que nenni ,fier comme Artaban ,nous décidons de cheminer à partir de son départ originel comme la pucelle d'Orléans s'en allant bouter et buter de l'anglo Saxon ce sera donc un départ de Paris (Boulogne ) .


 

Donc pasta à la maison adossée à du bon rouge du bon fromage de bons desserts ,train à 21h40 arrivée à Boulogne à 23h00 .

Départ de la bande à 23h10 avec un rythme de 30' de course calée sur le moins rapide puis 10' de marche .Connaissant un peu le chemin avec Richard ,la ballade est sympa en plus il fait doux pour janvier (5°) ,on chemine vraiment tranquillement mais au bout 1h30' ca tiraille un peu en arrière ,nous décidons donc vers Bailly de diviser le groupe en deux pour permettre à chacun de cheminer tranquillement .


 

Je me retrouve donc avec Juju ,Xaxa et Nana pendant une petite demi heure jusqu'à ST Nom que nous atteignons vers 1h15' du matin ,là nous rejoignons une cohorte de plus de 2000 marcheurs et le groupe se scinde à nouveau car il faut commencer à gérer son rythme de façon plus perso et envisager les 5h à 6 heures qui restent .

De mon coté c'est vigilance 200% sur les mollets ,je courrote ,courrote courotte .Courottant ,il nous est aisé de remonter tous le flux de marcheurs ce qui va durer plus de 2 heures pratiquement jusqu'à' Maule ,ensuite la nuit m'absorbera .Quelques alertes des jumeaux mais plus là pour me dire


 

« - coco t'as rien fait pendant deux mois et là tu veux nous imposer ton rythme ,tu rêves ou quoi »

C'est donc le pas lourd et les jambes saturées que j'atteindrai Mantes vers 5 heures du matin ,un Mantes complètement désert .C'est drôle ce qu'une ville la nuit véhicule ,là c'est un sentiment de douce plénitude ,un doux sentiment de solitude ou tu ne ne partages qu'avec toi .Paris Mantes n'est pas classant donc pas de légitimité de la performance pas de comparaison pas de tralala ,je n'irai meme pas chercher la médaille de finisher en fait je m'en fou .


 

Je rentre doucement ,me couche 2 heures puis enmene mon fils et 3 autres jeunes courir les régionaux de cross et là est mon petit bonheur rien d'autre ,transmettre .Je transmets si bien qu'a chaque fin de cross ,je me fais royalement jeter...........Il a du caractère le petit d'ailleurs à chaque cross c'est le dernier et ca dure depuis 6 ans............ah oui ,ils se qualifieront tous pour les demi finales du championnat de France de cross et devinez qui a la banane d'aller courir là bas dans 15 jours....


 


 

Merci à mes compagnons de route ,de pasta de métro ,de train ,de groupes de pas groupes qui seront vous relatez leur longue marche....


 


 

Rodolphe