25 kms de la boucle de l'eau   Rédigé par PRIN  LAURENT   le 03 Avril 2011

Liste des articles

Voilà, un 25 km de plus, dont le départ était donné samedi à 14h depuis la base de loisir de la Frette sur Seine.

Je suis arrivé vers 13h30, juste le temps de stationner la voiture à 1 km du départ… Qu’importe, les vestiaires étaient mis à notre disposition ainsi que la consigne pour y laisser nos affaires. 
Me voici dans le SAS du départ à 13h55, juste le temps de faire qqles échauffements puis l’organisateur libère les qqles fauves (160)…

Je pars sans encombre, déjà à 4’32 sur le premier kilo, il va falloir être raisonnable. La météo est assez bonne, +12 °C, mais il y a un p’tit vent. On part dans le sens des aiguilles d’une montre et très rapidement, on va traverser la Seine et rejoindre les abords de l’hippodrome de maison Lafitte. On empreinte soit les chemins ou la route, il n’y a de toutes façons pas de difficulté pour courir et se frayer une place. On enchaine maintenant un secteur où se trouve une immense zone de traitement de l’eau, les odeurs ne sont pas terribles. De plus, on est face au vent, j’suis pas terrible, j’ai mangé un peu tard. J’ai presque envie de renverser… Difficile de maintenir les moins de 4’40, d’autant plus qu’il n’y a pas de concurrent pour se protéger. Il me faut attendre le 15ie et le moment où on traverse à nouveau la seine et la commune de Conflans Saint H. J’ai enfin récupéré un p’tit groupe, on est en 4’34, ça sent l’écurie. Il est plaisant de longer la seine et l’environnement est très agréable, le plus beau secteur jusqu’à l’arrivée maintenant (pour moi).

Les garennes courent irrégulièrement, finalement, au 18ie que je passe en 1h24, je suis à nouveau seul, ils ont tous explosés, ballot. Une femme courre à contre sens, elle nous annonce notre classement, je suis 39. J’enchaine toujours sur mon allure de moins 4’37, je tiens bien le choque, les sensations sont bonnes. Le semi marathon est dépassé en 1h37’50, je ne relâche rien, on verra bien. Il y a qqles concurrents devant, je risque d’en récupérer 3 ou 4 … Finalement, c’est moi qui me fait doubler, un gars qui vient de je ne sais où, une fusée…

Mais j’envoie toujours la purée, je vais en laisser 4 derrière moi et arrive en 1h56’19 et 35eme. Qu’importe le résultat, j’ai eu de bonnes sensations et pense avoir tenu mon pari comme tu me l’avais recommandé. Bon semi marathon pour Rambouillet pour ceux qui y feront le déplacement, et sinon, bonne continuation à tous.

PS : après une douche bien chaude, j’ai pu avoir des massages par de jeunes ostéopathes, sympa. On m’a remis 2 vertèbres, c’est dingue, j’suis tout zen.


Allez, place au ski, la voiture est prête. On part demain matin et on vous laisse la grisaille. Nous, nous allons retrouver le vent et le froid, grrrrrr…….  

http://laboucledeleau2.pagesperso-orange.fr/Site/Resultats_2011.html