20 eme Semi Marathon de Bullion   Rédigé par PRIN  LAURENT   le 03 Avril 2011

Liste des articles

Voici comment c’est déroulé le semi.

A peine arrivé dans le SAS, météo 5/7 °C, tip top, PAN ! La meute s’élance. Allez ! C’est reparti pour mon premier semi de l’année.

J’aime bien retrouver cette ambiance de course à la campagne, et puis Bullion, cela devient ma classique (7iem édition), j’connais le parcours on va dire par cœur. Très rapidement, je me faufile comme je peux s’en gêner les concurrents, et j’aperçois déjà sur le bas côté droit, Cyril qui prend la tangente sur le trottoir pour mieux se débiner. Il y a Thierry sur ma gauche et à quelques pas devant moi,  Mylène. Mon pote Lolo est juste derrière moi, et Joël a pris le départ sur l’extrême droite, il va nous rejoindre rapidement.Très vite, je suis dans le dos de Mylène, on passe le premier kilo en 5’07. Pas de soucis, on a pris qqles secondes suite au départ englué de coureurs.

2d kilo, comme d’habitude, la fraicheur et la petite descente nous fait passer la borne en 4’16… Oups ! Il va falloir se caler sur une allure plus sérieuse maintenant. Thierry est parti prudemment également, nous l’aurons en visu jusqu’au ravito du 5e km. Mylène m’a également informé que Nathalie et Philippe étaient à l’avant poste lors du départ, nous les reverrons qu’à l’arrivée désormais. Finalement, nous allons enchainer et poursuivre la course à quatre. Les discussions vont bons train, l’ambiance est à la grande décontraction. Cette euphorie nous fait poursuivre la balade à 4’38, puis 4’45 pour finalement laisser le 5e après le ravito en 5’06. Ensuite, 4’36 et 5’09, et oui, ça monte. Puis descente vers la Celle les Bordes en 4’42/4’41. On en profite pour faire de grandes foulées, le buste en avant, on souffle, tout va idéalement bien. Ca y est, il faut se faire cette p… de côte. J’informe Mylène de l’enchainer à notre rythme perso pour mieux se retrouver sur le plateau et le ravito des 10km. Finalement, on restera tous groupés, et franchirons le 10e en 5’30. On a repris David, un autre collègue, il poursuit la balade avec nous.  4’55/4’49/4’47, on fait des émules, il y a qqles coureurs qui s’accrochent et avons aussi repris quelques femmes. Les conversations sont toujours sur le même ton, on doit en saouler plus d’un… Tiens, nous sommes déjà sur Clairefontaine, on va se faire la descente toujours le buste en avant, bras détendus et on allonge la foulée. Ca dépote comme on dit, les concurrents sont verts… Finalement, le 15e passe en 4’21 puis on retrouve le bon train des 4’47. Euh !  Bon, le 17e est dévoré en 4’28, puis 18e en 4’36. J’informe à chaque kilomètre le tempo, cela n’a pas l’air de les affoler. Bien au contraire, les conversations sont toujours au beau fixe, pourtant l’allure va bon train. Oups ! 19e km en 4’19, est ce bien raisonnable ? Cette fois ci, je préfère me mettre en retrait et alerte Mylène qui se plie aussi à mon tempo pour franchir maintenant le 20e en 4’51. On a d’ailleurs retrouvé un autre pote, Christian, qui m’annonce qu’il a passé son temps m’attendre…  

Voilà, nous concluons le 21e et qqles mètres en 5’01, l’horloge affiche déjà 1h39’59, mais qu’importe, seul Lolo passera dans les moins de 1h40. Joël passera derrière lui, nous finissons bon train, heureux qui comme Ulysse… On a un peu pioché sur le finish, mais qu’importe, on fait une belle course dans la facilité, et Eureka, Mylène finit 1ere V1F « fingers in the noze… ». Philippe est avec Nathalie, 1h33 pour M’sieur et 1h38 pour M’dame. On retrouvera Cyril et Titi qui ont également respecté le challenge de 1h29 et 1h38. Isabelle, l’épouse de Cyril qui s’initie à l’épreuve franchira la ligne avec les honneurs, et bien heureuse d’en terminer.

Rodolphe, on espère que ton Trail de 34 km fut bon, nous, c’est sur, on y a passé un bon moment sur ce Semi.