SainteLyon.....   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 09 Déc 2010

Liste des articles

 

 
Sainte Lyon 2010
 
 
Plus que d’autres certaines courses par leur parcours ,leur histoire, vous font vibrer plus ,vous donne le frisson dés le bulletin posté ,vous angoisse aussi face au mur d’entrainement qu’il va falloir absorber pour passer .
La SainteLyon sans etre démesurée représente un beau challenge .
Encore faut il aimer courir la nuit ,aimer le froid ,aimer son prochain car comme le dit mon pote Jésus si t’aime pas ,t’es foutu .
 
Donc en ce jour de décembre ,je prends le train de et déjà de Paris à Sain Etienne c’est uniformément blanc .J’ai écouté le dahlia d’Evelyne et pris bien soin de me couvrir car ca va peler sec sur le Lyonnais .Seul comme un gueux non peroxydé dans ce TGV ,je lis ,je comate ,je mange ainsi ce voyage passe bien vite .
Arrivé en milieu d’apres midi ,je me prends un petit –6° ,une bise fraiche et une attente qui commence .Je croise Alain dans l’antre des Kikoureurs ,ce qui me et nous permettra de discuter et diner en attendant les ASBiens à venir .La pasta est bonne et nous carbone bien en hydrate .Arrivée de nos compères vers 21h30 et d’une Anne que l’on sens heureuse et enjouée comme si elle allait chercher son pal auto ajustable .Les Iznogoud que nous sommes la rassurons comme nous pouvons .
 
Bon , 23heures approche , ,tout ce beau monde est changé ,on se rassure auprès de l’un auprès de l’autre sur le nombre de couches (que l’on tient !!!) sur le camel ,sur la bouffe ,sur les cours de mes bourses ,sur tout en fait .Car mine de rien personne n’en mène large ,Anne elle devient comme le revêtement (toute blanche ) Wendy se presse à l’anglaise (25’pour se changer ) .On passe dans le grand hall avant le départ ,là les pulsations montent un peu plus .
 
23h30 on file vers la ligne de départ soit 30’ avant la ruée ,Anne est plus blanche que blanche ,Thierry égale à lui même ,Alain avec sa maison sur le dos semble prêt ,André pense courir un gentil marathon ,Wendy pense à l’amiral Nelson, Fabrice pense à la buche qu’il vient de remettre dans la cheminée, Cyril pense à devenir météorologue prévisionniste mais de catastrophe 
-un conseil les jeunes en 2011 évitez toutes les courses dans lesquels ,il est inscrit à moins que vous ayez envie comme les chasseurs de tornades de courir en condition extrême –
quant Gogol 1er ( c’est moi ) ,je pense à chanter .
 
0h00 ,le départ est lancé ,ca dépote sec sur les boulevards ,c’est tout sec et tout froid .A mon grand étonnement ,j’ai des jambes .J’utilise ces jambes pas trop vite mais vite quand même .Je sors de Saint e Etienne pas trop entamé (croyais je ) ,les premiers cotes passent bien mais arrive ,un truc blanc un peu frais ,un truc blanc sympa avec deux planches mais moins avec deux baskets ,un truc blanc que tu préférais en crème Mont voir en Delarue pour les experts de la narine ,un truc blanc qui te fait déraper, suer du bulbe et surtout t’épuise grandement .En plus défois sous le truc blanc ,il y a un truc translucide qui confère à ta bipédie une stature de vaurien. Au mieux tu glisses au pire tu te blesses gravement .Entre les deux ,je choisis Pyrrhus car lui sait vaincre !!!!
J’arrive péniblement à sainte Catherine en me disant que le plus dur est passé ,mais j’arrive entamé ,en marchant beaucoup et sans plaisir aucun .,ces 30 kilomètres en dehors de Saint Etienne sont vraiment un enfer ,mais personne m’a obligé .Donc il me faut continué malgré une envie folle de tout arrêté mais sur cette course si t’arrêtes ,t’es mal car l’organisation de ce coté là ,c’est rwandaland…..
 
Donc je repars ,la goutte au nez ,la trace de Rubber dans le collant et l’envie de courir comme une envie de pisser quand Miss gonorrhée t’a fait l’honneur d’etre en toi .Je sais plus ou sont les copains ,je sais André devant et pense que Cyril ou Alain sont pas loin .
Je découvre de nouveaux muscles qui n’ont pas envie d’etre découverts d’ailleurs (genre haut des quadri et surtout fessiers ) ce qui rend la course encore plus pénible mais ca avance toujours
Mon décompte est alors simple .,car je sais maintenant que je terminerai .Tu marches ,tu cours ,tu marches tu cours soit entre 6’ au kilo et 10’ ce qui me fera arriver au pire à 9h30 au mieux à 8h00 et de ce leitmotiv je me fais un partenaire .
Arrive les 12 derniers kilo avec une cote à 18% et que de la route donc une possibilité de bipédie avancée .La descente sur Lyon sera un Golgotha pour mes quadri puis le long de la Saône et du Rhône ,un dur cheminement vers l’arrivée .
 
Le palais des sports arrive ,la chaleur en même temps .Je bloque mon chrono à 7h46’ et intériorise tout de chez tout .Pas envie de dire ,pas envie de raconter, juste à moi ce moment .
 
Je croisera Alain qui arrivé juste apres moi ,attendrai Cyril puis je file vers la gare ou je croise André qui en 7h00 atomise cette 1ere Sainte lyon mais dans ses yeux ,je croise aussi de la douleur et du « si j’avais su » .
 
Mon TGV arrive aucune nouvelle de Titi ,des filles mais je les sais persévérant …..
 
Je rentre ,je mange ,je dors……..
 
Voilà c’est terminé suis fier de mon présent en poil de chameau mais pénible à pénible .Me demande pourquoi ,j’irai là bas en 2011 ….
 
Rengaine de coureur «  je n’y retournerai jamais »………..Du n’importe quoi ,un peu comme les poils de mon séant ……
 

RODOLPHE