trails courts   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 21 Sept 2015

Liste des articles

 

Courts  mais bon ….
 
Début septembre
 
J’aurai aimé vous narrer une longue ballade qui chemine par monts et par vaux car j’aime ses longs moments de solitude ou accroché au paysage, tu n’as que toi comme horizon mais actuellement ma carcasse ne m’autorise à pas grand-chose alors en ce mois de transition estival ce sera quelques formats courts pour renouer avec le rythme et surtout pour prendre à nouveau beaucoup de plaisirs .En ce début septembre ,je me décide a allez cheminer à Viroflay sur le 12 kms de la QBRC un sympathique petit trail de rentrée et en plus avec Titi ce qui est un plaisir double.
La course s’annonce plus que  sympa car nous connaissons la majorité des sentes (ecotrail, Cross de la Sablière, La sans Raison…) et moi comme d’hab. , je retrouve mes parcours d’entrainements de mes jeunes années et celle-ci sont bien loin mais je relativise  de plus en plus les choses, je cours en milieu de peloton et je prends du plaisir sans aucune frustration certes l’allure est faiblarde mais peu importe.
Tout ce trail est assez surprenant car on prend de petits raidillons ou la marche (pour moi) est obligatoire, le parcours passe de rive gauche à rive droite mais que par de petites rues et petites venelles, c’est chouette. De mon coté les sensations sont là certes les tendons crient famines et me rappellent à mon sort de cinquantenaire en puissance mais j’éviterai la flèche de Paris par le déni et çà je sais faire.
Au détour d’un sentier j’entrecroise déjà l’arrivée, trop court me dis je, mais apres tout c’était bien.
Va version coureur de Glenn Hughes me rejoindra tout apres et tout aussi satisfait. Le ravito est bio et au lieu d’un tee shirt une brosse à dents ( ?) .Voilà voilou une petite rentrée.
 
2/3 de septembre
 
Tiens il reste de la place (encore format court  sur 14 kms) sur le TSM, ayant fait le très gros faignant  coté entrainement cette semaine, je me pousse aux fesses et me voilà un beau dimanche dans le matin frisquet de Flins sur seine, Glenn préfère les charmes du bitume alors j’irai seul dans les chemins qui se donnent et la nuit me pardonne car je courrai seul en oubliant les heures sans témoin sans personne, que mes pas qui résonnent.
Petit échauffement tres léger et hop de nouveau lancé sur un tres beau trail dans une foret là aussi bien sympa ,ca pique d’entrée mais peu importe encore heureux .Bon le tendon là crie un peu famine surtout en cotes c’est dommage car ca fricotte sec avec la jeunesse et on bagarre un peu ,les bornes passent vite et les 3 derniers kms sont descendants ,c’est le pied car c’est grisant de courir de nouveau à 18km/h….mais en descente en plus la jeunesse rendra corps et le vieux tendra son auguste main la ligne d’arrivée passée avec ce petit mot « bien joué » et le jeune répondant « j’ai essayé mais ca allait trop vite «  ,le vieux souriant et intérieurement  se disant « é Même pa mort,Meme pa mor... » (là : http://www.youtube.com/watch?v=JjOSdjzzGYY )
 
Roro qu’est meme pas mort….