CR Estival 2015   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 28 Août 2015

Liste des articles

 

Un petit CR estival…..
 
L’été fleure bon les courses « apéro saucisson » ou le parcours et le temps deviennent pures abstractions certes tu cours et en fonction de la région ca peut te faire tout drôle .Pour moi Aout fut un mois Ibère ou je m’étais interdit de courses et pourtant c’était à profusion car l’espagnol cours beaucoup même en été et dans des conditions assez hard !!!
Donc avant les tapas, un petit saut en Auvergne pour courir un petit trail bien sympa du coté de Rochefort Montagne (http://foulees-des-2-roches.fr/photos-parcours/) au pied des roches Tuilière et Sanadoire. Inscris sur le 22 kms je m’attends à un parcours montagneux mais à l’image de l’Auvergne c'est-à-dire avec des  cotes ou l’ont peut courir.
Arrivé sur place à 8h00, le temps est frais et idéal pour trotter, les sensations devront être bonnes .Le départ est donné au pied de l’église , dans ce très beau village ,bon ca grimpe plus que sec à la sortie du village ou en milieu de peloton ,je joue au yoyo en alternant marche et course sur prés de 6 kms ensuite se sera une alternance de chemins de raidillons de petites routes ,en tout cas c’est chouette et le plaisir de courir est là surtout que la fin est en descente. Un vrai bonheur ce trail et une distance, qui te permet l’après midi d’être OP pour autre chose, ca c’est cool. C’est donc tranquillement en challengeant un peu que Rochefort arrive après un peu plus de deux heures (2h06) de course et une 59em place sur 145 mais à vrai dire je m’en fou (mais réellement )un peu comme l’énuque face à Monica Belluci ou Gaudi face à Hausman.
 
20 jours plus tard de passage dans l’austère pays de Chabrol après des agapes quotidiennes baignées au garaxta du Priorat, au vermouth et fiesta Barcelonaise, me voilà à Ponteils et Bresis pour courir 12 kms dans les Cévennes profondes (http://couriraponteils.asso-web.com/evenement-4-le-chemin-de-babeth.html) avec mon neveu et mon frangin en père observateur.
Alors ce village est perché face au Mont Lozère à 1h30 d’Ales et 1h30 de Mende donc loin mais alors loin, il fait un temps qu’Elisabeth 2 qualifierai d’horribilis, nous sommes en vigilance orange et il pleut des sauts !!!! Mais prés 60 coureurs  au départ, oui 60 coureurs, en équivalant bobo du 16em cela doit faire beaucoup !!! (Bah oui car 20000 pour faire 10 kms dans Paris intra muros) .Peu importe ca va pulser surtout que là tu commences par 3 kms de descente.
Le départ est juste matérialisé par un coup de bombe certes vue la pluie, ils nous appellent  30’’ avant cela suffira pour nous tremper d’ailleurs .Allez hop on part comme des lièvres, mon neveu file devant (purée c’est dur d’approcher V2) je m’accroche comme je peux ensuite va comprendre c’est une longue coté de 4 kms puis une descente et une montée ce n’est pas compliqué les Cévennes !!!! , l’expérience aidant je passe mieux les cotes que mon neveu et le double à la vitesse supersonique de 8.7 km/h, il a d’ailleurs été enrhumé par ce courant d’air créée  
.Bon le parcours pourrait être chouette si on voyait quelque chose mais là c’est pluie et brouillard donc on court pour ne pas avoir froid ! , Marquant chaque km, je distingue le 11 em avec bonheur un coup d’œil rapide derrière et que vois je à 20 mètres mon neveu de 19 ans !!!! Pour une surprise c’est une surprise, en renard rusé je pense lui tendre la main et finir avec lui mais Artaban, fils d'Hystaspe et frère du roi achéménide Darius se réveille en moi et j’accélère sournoisement quand il arrive prés de moi ce qui s’appelle une contre attaque de vieux pervers. Dégouté par la perversité de son oncle tel Pierre Terrail, seigneur de Bayard il décide sans peur et sans reproche de me laisser le vaincre, paix à son short.
Donc en prés de 56’ je finis cette course et 15em le 3em senior est 17 em et il y a même un V5…..Ce qui te fait relativiser beaucoup de choses .je tends la main au jeunot qui la bave aux lèvres finit péniblement à 5’’ de son (deguelasse) d’oncle mais gagne en junior (un panier gourmand).
 
Que vous dire in fine, deux courses sympa pour 13 € et 8€ (tee shirt et dotations gourmandes) un parfum de vacances, du plaisir malgré mon âge canonique et l’envie d’y retourner…..
 
Sportivement
 
Roro