Sortie Off Paris by night   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 08 Juin 2007

Liste des articles

Une 1ere édition en décembre, nous avions plongé dans les frasques nocturnes d’un Paris hivernal mais au combien sympathique surtout armé de nos baskets, nos tenues fluo et nos gourdes glucosées.
La ballade avait permis à une vingtaine d’ ASBistes de découvrir Paris sous un autre angle et de participer à un « off ».
L’ « OFF » étant une course à allure libre ou les contraintes de temps et de classements sont bannies et ou réside simplement le bonheur de courir en groupe dans des endroits ou contextes insolites. La pratique tend à se généralisé au grand désespoir des amoureux du tartan et C’EST TANT MIEUX car sans contrainte, c’est le pied total……….Surtout en groupe.

Alors en ce 8 juin, date fut prise pour se retrouver à nouveau et fouler encore ces rues baignées de lumière.

Minuit : Rendez-vous avec l’ASB en petit nombre car 20 au départ mais 9 à l’arrivée. Que s’est il donc passé ? Gastro, flemme, grosse fatigue ; l’enquête est en cours.

0h45 :arrivée à Paris et miracle des forums plus de 20 personnes au point de rendez vous .C’est donc à 34 que nous partirons arpenter les rues avec des UFO,des Kikoureus ,des ADDM ,nous et quelques invités d’invités .

1h00 :Apres quelques consignes le départ est lancé pour rejoindre la butte Montmartre, les conversations se lient au fil de la route ; c’est très sympa car il y a plein de monde à connaître. Ce profile doucement le sacre cœur après quelques petites pauses, un passage Place Clichy, Au Moulin Rouge à Pigalle puis la butte dans tous les sens (guidé par un expert, notre Electron roi de l’ Off et une connaissance encyclopédique de Paris).
Un repos royal de 5’ en haut de la butte et nous redescendons en direction du bassin de la Vilette, puis canal St martin jusqu'à Bastille. Là grosses pause de 10 ‘ car les organismes malgré notre train de député commencent à réclamer un peu de nourriture.
Le groupe est toujours là au complet et chacun a l’impression de connaître tout le monde.

Allez on repart du coté de la grande Mosquée en longeant un peu la seine ; le Muezzin dort mais à vrai dire on s’en fiche car des que l’on passe devant une foule (c’est à dire plus de 3 personnes) ce ne sont que des encouragements, un peu de vannes (vinifiées toutefois) mais beaucoup de chaleur humaine dans tout cela, un peu comme dans une feria Nîmoise.
Mouffetard et Contre escarpe se profilent et toujours des terrasses ouvertes, il est plus de 3 heures du matin, un américain en jean et mocassins (un peu alcoolisé) nous suit depuis bientôt 1 heure ! ! ! !
Photo devant le Panthéon avec notre américain et on bascule sur St Michel rive gauche, Pont des arts. Et et ………….Arrivée

4h30 : Fin des hostilités, la bataille est finie. Que du bonheur cet off ? Nos yeux pétillent, tant pis pour les absents. Je cogite déjà au prochain.

Une idée en passant du prochain off : On décolle un samedi matin avec nos VTT (train la queue/paris/laqueue), l’idée faire le tour des parcs Parisiens (Butte Chaumont, jardins des plantes, jardins du Luxembourg, etc ) en trottant et les relier en VTT.Ca se ferait sur la journée avec pause déjeuner. CA VOUS TENTE ?