Une Bien belle ballade Normande   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 02 Nov 2013

Liste des articles

 

Comme le dit l’Amiral Kersauson pour sa Bretagne, je retranscris l’adage à ma Normandie.
 
« En Normandie il ne pleut que sur les cons » et que vous dire de ce samedi 26 octobre si ce n’est le puits d’intelligence que nous avons formé à 23 marcheurs car en terme de temps ce fut l’été Normand  avec de la chaleur (presque) et pas une goutte de pluie !!!! .
Oui, j’ai  randonné en tee shirt le 26 octobre en Vallée d’Auge.
  
La preuve au départ.

J’avais cette ballade en tête depuis un bon moment car cette partie de la Normandie est peu connue et mérite que l’on s’y promène .C’est donc partit pour prés de 4 heures de marche que le groupe s’élance avec les mascottes poilues (pas mes jambes !!!!) à quatre  pattes.

  Mes poilus

Vous remarquerez l’intelligence grégaire de mes canidés et le respect du groupe qui laisse le guide marcher devant et ouvrir la voie…..Si j’avais su, j’aurai fait guide au Mandarom.

La ballade est bucolique et variée l’automne n’a pas encore pris possession de dame nature nous cheminons tranquillement de vallons en vallées.

Vers 13 heures, les ventres crient famines et la pause déjeuner s’impose .Nous pique niquerons gentiment au soleil et au pied d’une des dernières cressonnières de Normandie en activité .Celle si se trouve en bout de vallée et cet endroit respire la plénitude, un peu comme le village de Matamata en Hobbitie Centrale.

 
La balade est tranquille et permet à tout le monde de profiter du paysage et de l’environnement car les sentiers peuvent s’ouvrir sur de jolies perspectives ou se glisser dans des forets assez denses et profondes ,les groupes se forment au grés des conversations et des affinités mais ce qui est vraiment chouette c’est que tout le monde se parle ce qui crée une vraie dynamique et un grand plaisir à être ensemble .
Avant le repas
 
 
Au moment du repas
 
 
Les fesses posées au sol chacun sortira sa boustifaille pour une pause d’une bonne vingtaine de minutes car j’aime être bon avec mes fidèles moi le coach et messie cosmo planétaire .de la marche nordique.
 
Le repas avalé nous repartons sur nos chemins .Il fait toujours aussi bon et doux et la Normandie nous sied à merveille.
 
Nous revenons tranquillement vers 14 heures à notre point départ et entamons la seconde boucle, j’ai un peu perdu certains repères car la construction de l’autoroute a effacé quelques chemins mais mon horloge interne de pigeon voyageur et ma boussole sis dans mon hypothalamus nous remettent sur la bonne route .Ma joie est immense car je sais que je vais permettre à ce petit groupe de rentrer chez lui sain et sauf .Combien de marcheurs ne sont pas rentrés de ces marches !!!! Combien sont passés de vis à trépas juste parce ce qu’ils n’avaient pas suivi mes consignes et le pas alerte, rapide et poilu de mes jambes si finement dessinées par moi-même.
 
Chemin faisant une maison bien accueillante nous permettra de boire du vin de pomme.
 
 
Encore quelques kilomètres et notre ballade se termine en repassant d’ailleurs par un chemin ou quelque uns ont testé les dards de la guêpe Normande et que dire, la guêpe est méchante et vil et n’aime pas le randonneur Francilien, c’est un fait.
A vrai dire la guêpe n’aime personne.
J’ai essayé ensuite la nuit faisant de comprendre la mentalité de cette bête et encore aujourd’hui je m’interroge sur ces faits et gestes car nous étions jeunes et larges d’épaules bandits joyeux insolents et drôles et attendions que la Normandie nous frôle, on the road again comme dirait l’autre !!!
 
Voilà c’est fini
 
 
Chacun s’extasie devant cette jolie petite rivière ou la truite aime se balader ou l’herbe aime être verte ou le pommier frime de la feuille car gauler il va être et alléger il sera par les mains expertes de mes petits marcheurs.
 
Mais déjà les ondes GSM frisotent chez certains et certaines et l’on suppose les conversations.
 
-          « Reviens Léon je t’en supplie j’ai les mêmes à la maison »
 
-          « Bien sur que tu pourras revoir la Normandie, mais reviens mon amour »
 
-          «  N’écoute pas ce maudit Rodolphe, c’est l’engeance de Pierre Bourdin reviens de Normandie, je te ferai du boudin »
 
Pris de remords, de pitié et de tendresse je décide de libérer mes adeptes par une imposition de mes bâtons de marche .
  
Mais qui dit ASB dit finir autour d’un verre !!!!
 
 
Bon je laisserai à certains, le soin de raconter le reste qui vaut bien un CR à lui tout seul .Mais remarquerez vous encore qu’en fin d’après nous sommes en tee shirt et à l’ombre !!!
 
Voilà voilou….