4 hommes dans le vent de Toussaint   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 13 Nov 2012

Liste des articles

CR express de 4 hommes dans le vent de Toussaint

 Leur but :

 Rejoindre Vernon par le chemin des Crêtes de gare à gare soit une ballade de prés de 37kms mais UNIQUEMENT en « Marche Nordique »

 
 

Entre les deux gares : Un GR genre ça……

 

Départ à 6h00 du matin précise car peu de trains retour au départ de Vernon ,les troupes sont clairsemées et juste 4 hères hirsutes et poilus plus 2 figures révolutionnaires à poils ras qui pointent leur goretex sous la pluie naissante de ce début novembre ,la ballade va être humide .

Les Hères.

 Patrick Lemaitre dit Taranis le celte car ce dieu est le plus souvent représenté comme un homme d'âge mûr, barbu et viril et surtout un être de volonté.

 

 Patrick Gaillard dit le Giacometti Nordique en raison de sa foulée ample qui ravit le marcheur mais effraye le coureur que l’on compare souvent à « l’homme qui marche »

Thiery le Cozler dit l’Olivier Rouge en raison de ………..chut c’est un secret partagé par tous les Garencierois.

 

 Le dernier c’est moi.

 

Donc début de ballade humide, la lumière des Frontales nous offre un chemin boueux glissant mais ca passe, la 1ere heure est pluvieuse mais tout doucement la pluie s’arrête du Coté de Guernes, ensuite nous rejoindrons Vetheuil après 2 heures de marche dynamique .Nous marchons ensemble avec des petits élastiques en fonction du terrain certains plus à l’aise en montée d’autres en descente .Petite pose prés de l’église avec dépose des vestes Goretex car le temps vire au presque beau.

 


Nous repartons le pas alerte et la morve au nez de cette belle église ,devant nous 800 mètres de cotes et presque 90 mètres de D+ d’un coup ,cela halète du gosier , cela pleure du bâton et certains appellent leur mère sauf Marx et Che qui eux furètent le bouquetin

Tout doucement les crêtes se dessinent et La Roche Guyon soit la mi parcours se distingue, le temps se maintien et la vue superbe surtout avant le château.

 
 

Ensuite le GR change de Vallée, des Crêtes nous basculons vers Giverny par un beau chemin en limite de Vexin, une nouvelle pose prés d’un lavoir est salutaire pour tous car le rythme est élevé et marque un peu nos organismes car prés de 22 kms au compteur.

 Arrive tout doucement Giverny avec un groupe très scindé car chacun maintenant marche à son allure Monet à default de nymphéas nous offre son 30em kilomètres et un Vernon approchant à petits pas.

 Novembre à Giverny……

.

De Giverny à Vernon se sera une cote très longue suivie d’une descente abrupte et une voie verte

 

Pour rejoindre la gare après 37.5 kms et 5h50’…………et la récompense de l’ASBIEN qui se respecte.

 

Au final, un bien belle ballade 100% marche Nordique en ce 1er novembre avec des compères sympathoches, des rires, des mots, des courbatures, du yoyo, de la boue, un train.

A revivre ………….

 Je prépare un truc genre Garancières Paris, il suffira de rajouter 20 kms soit 3h30 en plus un départ à 4h00 du mat pour choper le train retour à 13h00…..

 Qui viens jouer…..

Rodolphe