Castel Trail   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 31 Oct 2012

Liste des articles

Castel Trail ou la « marche nordique au service de l’homme »…………blessé

 
 
Il existe encore des trails sympa ou l’humain et la qualité priment sur le reste en ce sens je pensais l’ile de France phagocytée par des grosses machines ou le trail rayonne plutôt avec fric qu’autre chose genre l’éco trail si vous voyez.
Conseillé par Kikourou un site communautaire bien sympa, je décide donc de m’inscrire à cette épreuve car elle propose une marche nordique vu l’état de mon  mollet, j’ai pour compagnie prés de 15 marcheurs du club, tout autant intéressé par la coté Nordique de la chose et 10 coureurs préparant là, leurs « templiers » à venir.
 
La particularité de cette épreuve est de proposé un parcours de 10 kms(300+ par tour ) à parcourir de 1 à 5 fois soit de 10 à 50 kms (délais de 8h30 quand même ) ce qui nous enlève la pression dés le départ car il  suffit de partir et l’on voit ensuite .
 
Les dossards sont récupérés puis accrochés avec méthode …
 

Le sérieux de Carole croise l’angoisse de Nathalie face à la pointe sournoise de l’épingle à nourrice.

 Puis viens l’échauffement tout en musique.
 
Les mêmes après ………..Ca rigole plus……

Le départ est lancé, les marcheurs à l’arrière sont vite bloqués par de petits bouchons dus à l’étroitesse des sentiers, ca frotte ca gueule, ca glisse, ca se marre (sauf certains coincés du bulbe), je suis avec Patrick le marcheur pas Patrick le coureur bien que Patrick le marcheur dans les Cévennes était devant Patrick le coureur car la Marche Nordique en terrain miné affole le coureur qui envie le marcheur.

Le rythme est lancé et me voilà à coté d’un marcheur qui n’en veut et le marcheur qui n’en veut m’en veut beaucoup de rester collé à lui, de monter à mon rythme qui n’est pas le sien et surtout de descendre à façon qui orthogonalement parlant relève plus de la marche sudiste que nordique.

Le parcours se découvre doucement et se révèle très équilibré autant du coté des singles que des allées de récup et quelques cotes sympa mais jamais vraiment dur.

     Le tunnel et une allée

             La montée…        

   pffffffffff.Oh l’autre, il lui donne la main .Tu parles d’une technique.

 
En tout cas c’est ludique et se dire que l’on va passer 4 à 5 fois, cela égaye nos sens et surtout devrait tempérer nos ardeurs.
Sinon au dessus de nous c’est tyrolienne à gogo, escalade, ballade ce lieu est vraiment chouette pour les activités nature.

De mon coté, je chemine tranquillement d’un pas nordique alerte et au fil des tours et du parcours ce sera mille sensations diverses mais le fait de « marcher » m’enlève toute pression à la fois du résultat mais surtout physique et j’avoue c’est bon, d’autant que je joue au chat et

la souris avec quelques  coureurs et ca aussi j’aime.

Je vois passé, le père Guy qui assure comme une bête sur ce parcours, de loin en loin c’est Patrick, Fabrice et Philippe que je distingue.

Je passe 1 tour, puis 2 puis 3 et puis finalement 4 histoire de voir si le mollet tiens .A ma grande surprise ca passe malgré quelques alertes mais ca passe .Au ravito, j’ai pu apercevoir quelques coureurs, quelques marcheurs et quelques bonnes bouilles.

 Qui est ce donc ?                                 

 

Patrick dans deux ans ?
Titi après son arrivée.
Anne déguisée ?...........
 
Je sais, je sais plus ………..
 
Ce que je retiendrai.
 
La joie du groupe de marcheurs présent ce jour là.
 
La symbiose réelle du groupe entre marcheurs et coureurs.
 Les 1ers doutes de certains sur leur préparation pour « les Templiers »

  Trop magique la foulée…..

Et surtout ca ………

 Notre réputation

A bientôt ……