Semi marathon de Bailly/Noisy Le Roi (78)   Rédigé par PRIN  LAURENT   le 08 Avril 2011

Liste des articles

Dimanche 27 mars matin, départ à 9h30 ( heure d'été)  pour le 17eme Semi marathon de Bailly. Il pleuvine, chouine, tant pis, il n'y a pas de vent et il fait bon.
Je pars en compagnie de mon collègue Joël (présent sur St Paer) et l'espoir d'avoir Julien Barbosa à nos côtés comme je lui avais promis vendredi soir.
 
Evidemment, la famille Barbosa arrive à la dernière minute pour la récupération des dossards. A Bailly, il faut savoir qu'il ne plaisante pas avec les retardataires.
Bref, ce n'est qu'au 2d kilo que Julien nous rattrape. Je l'invite à se mettre dans mon dos et de récupérer de l'effort déjà fournit. Notre objectif est de faire 1h36 ou 4'35/kilo.    
Evidemment, le parcours n'est pas ultra simple jusqu'au 5eme kilo (4'27/4'45/4'48/4'53/4'46)  et dès que nous entamons les festivités par la côte de Noisy, Julien cale un peu. Alors, j'essaye de patienter, mais ça va trop vite pour lui, dommage Juju... plus de j... (euh! trop facile)
Je relance alors la machine et reprend difficilement Joël en 4'33 puis 4'36. Ouf! il va vite le garenne...
On rattrape Jean et son pote de l'AS Bazainville, ils s'étaient un peu envolés vers le 2d kilo.
Ca y est, on est maintenant dans le vif du sujet (4'31/4'21/4'32), on a dépassé les 2 ravitos (du 5 et 10eme kilo) et les 10 premiers kilo dans les jambes en 46'. Il ne faut pas mollir maintenant.
A partir du 11eme, je pars en tête avec Joël, nous laissons derrière nous le duo ASBien qui s'est retrouvé et reste en retrait. L'allure ne cesse de faiblir, ou plutôt se stabilise à 4'31. 
Ce n'est qu'à la fin du 18eme que le pote de Jean nous dépasse pleine balle, comment va t il finir?
Nous, on dévale la descente à 3'50 puis 4'05, ça déchire un max... Au 20eme, j'ai 1h32 au chrono, y a plus qu'à...
 

 
On entre dans l'enceinte du stade, encore qqles mètres à parcourir. C'est le pote de Jean qui entre le premier, Joël le suit. Cela va super vite, pas moyen de revenir à leur hauteur.
Je franchis enfin la ligne, pleine balle en 1h36'55... il était moins 5! 
 
Qu'importe, l'objectif était de faire ce Semi marathon à plein régime, et je pense l'avoir fait.
Oups! On m'annonce que Rodolphe finit 3e (1h19...) et la 1er féminine est Laurence Blanchard en 1h34, la grande classe. 
L'ASB a encore frappé, c'est bien cool tout ça.