Trrail des moulins   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 24 Févr 2011

Liste des articles

 

Trail des moulins
 
 
 
Un trail remplace l’autre et au final ,un bien beau week end .En effet devant courir le trail des 2 baies au Touquet apres cogitation égotique j’ai préféré aux dunes blondes du Touquet le froid polaire des Monts d’Ambazac ,va comprendre .
Mais soit dit en passant l’âne cajien sera égal à lui même en cela ,il faudra se souvenir .
 
Bon ,nous voilà en famille sur les routes nous menant vers Les Billanges un petit village au sud d’Ambazac .Nous arrivons en début d’apres midi ,le paysage apres Châteauroux se creuse de vallées et vallons ,il prend vraiment du relief à l’approche de Limoges .Nous sommes ici en Haute vienne et bordure de Creuse c’est vraiment splendide mais désert .Vraiment désert , quand nous arrivons au village en fait c’est une rue ,juste une rue .Il fait très froid ,nous avons vraiment un sentiment d’isolement absolu .Nous rejoignons notre ferme auberge ,très interrogatif car la réservation sur internet nous a donné que peu d ‘éléments .
 
Grande surprise le gite est superbe à tout point de vue :,grandes chambres meublées et décorées avec gouts ,hôtes très sympa et immense parc .
Nous nous installons tranquillement ensuite nous partons découvrir un peu le coin ,mes origines familiales étant creusoises ,je retrouve un passé très très lointain .Un passé ou ma famille était métayer dans le coin c’est assez émouvant car des images lointaines viennent se surexposées .Mais le froid polaire du moment se rappelle à nous et on file de pâtisseries en bars (pour déguster les pâtisseries bien sur )
 
Grossière erreur le gouter à 17h car à 19h30 sonne le repas à la ferme auberge ;que vous dire à part pantagruélique et très bon .
 
Vin de pèche + rillons
Soupe à la châtaigne
Amuse bouche boudin/pommes
Confit de canard gratins
Riffle aux clémentines
Le tout accompagné d’un Bergerac rouge ,produits de la ferme et cuisinés sur place .
 
Nous sortons repus vraiment repus .
 
La nuit est agitée car vraiment trop mangé .
 
Debout vers 7 heures ,le petit déjeuner est à la mesure du diner ,j’essaye de me raisonner quand même .avant cela je suis allé chercher mon dossard .Les inscriptions sont très baroques ,rien à voir avec les usines franciliennes ,quand on me demande 7 € ,j’acquiesce avec un sourire .
 
Dehors ca gèle à pierre fendre du –7° mais avec un vent qui même en 3 couches vous glace les os .J’ose un échauffement ,pour deux raisons la 1ere pour alléger mes intestins et courir léger la seconde pour realleger mes intestins et courir encore plus leger .
Le paysage se découvre sous un ciel limpide ,les chemins sont secs et durs donc chaussures de routes .
 
On se retrouve sur la ligne de départ à plus de 200 c’est étonnant cette propension à se regrouper chez les trailers car il fallait oser se bouger en ce dimanche de janvier .Je pars dans l’inconnu total et j’avoue me contrefoutre du D+ et du parcours c’est du plaisir avant tout .plaisir d’etre là en famille ensuite on verra.
 
Je pars raisonnablement cela descend énormément au début apres 10’ à nouveau pose intestin ,un petit paquet de gars me grille la priorité ,pas grave .Les jambes sont là encore difficiles en cotes mais là .
Nous cheminons sur de beaux chemins presque entièrement en foret .Nous passerons de points de vues en forets denses et sombres ,le parcours est vraiment sympa ,quelques villages fantomatiques ,des bouilles Creusoises dignes des plus belles pages d’un Jean Anglade vous encourage ,des chiens de fermes eux suréagissent car « faut bien bosser de temps en temps » .
Une petite gourance à mi parcours me fait faire un petit détour ,à ce moment un lascar à basket me rejoins et discute le bout de gras en m’invitant à rattraper le gars qui vole devant ,un peu au taquet ,je ne pipe pas mot et le laisse partir .
 
Tiens la famille au détour d’un chemin qui m’annonce 5em ou 6 em  c’est plaisant ces petits mots ,arrive ensuite un DFCI et une montée à la corde   qui annonce la fin proche .
 
Au détour du chemin ,l’arche d’arrivée ………
 
Voilà c’est fini ce fut bien, ce fut bon ce fut beau……..
 
Pas de tee shirt ,pas de merdouilles juste un repas (pour tout le monde ……. !!!!!) avec soupe à l’oignon maison ,fromage de pays ,chips d’ailleurs et tarte du coin .
 
Alors les bon tuyaux ici :
 
 
Le bonheur d’une ferme auberge fabuleuse c’est là : http://aubergedelabesse.free.fr/