Trail du chateau de Pierrefonds   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 22 Févr 2011

Liste des articles

 

 
Découvreur de trail c’est un peu ma mission sacrée normal pour un sacré con sachant que -les cons osent tout c’est à ca qu’on les reconnaît- (Michel Audiard ).je me lance donc dans ce beau petit trail sur le papier (apres le trail des moulins dans la Creuse CR à venir ) .
Inscrit depuis belle lurette car que 600 places ,( partirai avec Richad un pote d’Orgerus car les ASBiens me feront lâchement default préférant le bitume de Bullion .
 
Nous voilà en voiture, l’aurore  est naissante   à 5h30 c’est fou que le périf est fluide ,on croisera bien quelques Fangio ,un accident avec voiture en feu et un autre avec immobilisation en 2em voie prés de Roissy ,j’imagine ca un jour de pointe( j’apprendrai le soir qu’ils ont fermé le périf 3 heures !!!) .Chemin routant on arrive à Pierrefonds tranquillement ,direct aux dossards ,c’est vraiment bien organisé le machin de plus on nous offre un beau sweat technique ,un repas + bière (à suivre ) .que du bonheur .
 
Nous filons nous changer car le trail est en ligne ,il nous faudra prendre une navette ,là encore ca roule car deux cars font le circuit en alternance donc sans attente .Le départ est fixé à Morienval à 7 kms ,le trail lui en fera 34 avec 1000+ ,ca va donc tournicoter .
 
      
L’arrivée se fera dans la cour d’honneur de ce château que comme un vulgaire mécréant(et con ) je ne connaissais pas !!!! C’est sur au printemps ,visite de rigueur car c’est un château très tres impressionnant à tout point vue :conservation ,grandeur ,entretien ,animations .
 
Donc départ de Morienval ou plus de 600 trailers sont regroupés soit un beau peloton ( sans traces de clenbuterol ) .,le départ donné ca file vite voir tres vite ,déjà car ca descends d’entrée puis une belle tète de courses avec quelques trailers du top 10 français . Nous longeons une petite rivière puis un coup de cul tres sec en sortie de village écrème ,je me surprends à etre dans les 10 malgré mon souhait de ne pas m’entamer car semaines à +100 kms ;la foret arrive avec de la boue en en faire frémir l’origole ,ca colle ca s’enfonce ca tue quoi !!!
 
Coté chaussures ca va bien ,tellement bien que je file droit dans les flaques . mais dans une descente engagée patatras ,ma pompe gauche reste dans la glaise ,je finis deux mètres plus loin ,ma pompe engluée et presque invisible ,heureusement l’orange fluo de ma semelle me l’a fait répérée ,je l’extrait difficilement de la gange ,la rechausse à l’arrache et repart .
Ploc ,ploc ploc feront mes foulées durant un paquet de temps ,bénéfice de l’histoire + 4 places et un coup au moral .Heureusement le parcours est ludique jamais scabreux et offre au trailer ce qu’il attend ,je recolle à deux gars qui discutent marathon.
 
 
 
« Moi je sors de Nantes 2010 un petit 2h30 . »
 
« cool moi pense aller à Lille ,je suis sur 2h29 »
 
Patati patata ca discute tranquille ,moi suis plus si tranquille que ca ,car ca va coincer forcement .
Je respecte en rien mes consignes de plus la seconde partie concentre 750+ en 17 kms .Le ravito de mi parcours arrive et bingo on enchaine cotes sur cotes toutes incourables mais la foret est splendide .Vraiment un trail de toute beauté .Je cours seul ,vraiment seul au détour d’une ligne droite je distingue loin devant des gars et loin derrière d’autres .
J’essaye de me raisonner d’autant que la fatigue est présente Je me pense autour de la 30em place .
Ne connaissant pas le parcours ,je me donne 3h00 au chrono à peu prés pour arriver ,on commence à croiser des gens en foret ce qui veut dire beaucoup (normal il jouait du piano debout ) surtout dire que l’arrivée arrive .
 
Rebingo ,on sors de la foret d’un coup au loin les tours du château 2h45 au chrono donc pas loin .J’arrive en ville et un spectateur m’annonce 3 kms !!!! Putain de bordel de Jéhovah ,on va tournicoter en ville pourtant je léchouille les remparts ,la je croise un coureur qui lui m’annonce 500m (montant quand même ) .
 
« Vite ma hache ,que je trucide ,l’impénitent »
 
On arrive , en plus par le chemin qui enserre le château ,c’est splendide .(vue sur Pierrefonds ) ,cerise sur le gâteau ce sera la cour d’honneur pour arrivée finale ,que faire de mieux ?
 
 
 
Bilan :
 
  • Mal aux jambes quand même (pas dire ca aux ouailles )
  • TRAIL SUPERBE
  • Organisation tip top….
  • 2h56’…….20em …… ;6em Vétéran 1.
 
 
On finira par un petit repas dans une grande salle avec une Maredsous blonde pression…. (en attendant Richard j’ai dégusté aussi une Foudroyante ambrée )
 
Retour vers 16h00 couché à 20h40       .
 
 
Merci à qui je sais……
 
« je m’comprends »
 
lien :http://ascvascp.free.fr/trail.php
 
Voilà votre objectif 2012 (en dehors des JO de Londres ) à moins que vous préfériez une course de lionceaux…….