course des 4 Chateaux   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 09 Déc 2010

Liste des articles

 

Quatre châteaux en passant
 
 
 
Ils est des courses que l’on aime faire ou refaire ,des courses qui chaque année reviennent comme les poux dans les écoles primaires en novembre .Et bien en novembre ce sera les 4 châteaux ,une course qui fleure bon ce que j’aime .
 
Un parcours atypique propice à aucun chrono,un mixte de route et de chemins qui fait que l’on tire la langue ou tire la gueule de temps en temps ,une course l’on peut encourager ceux et celles que l’on dépasse sympatochement (par un départ décalé) et puis une course ou à l’arrivée tu as de l’agneau à avaler avec de la bière ;le bonheur en quelque sorte surtout pour la batterie de Dukanien du moment .
 
Bon cette année j’ai coché la bête donc il me faut y aller d’autant que pour moi ce sera un petit test sur Achille donc un peu d’angoisse quand même mais la semaine précédente mon cross Nietzschéen m’a rassuré tout même .Je vois d’ailleurs en passant que les déguisés auront une bouteille à l’arrivée ,n’écoutant que mon ventre houblonné (2 mois sans une goutte de cervoise ,imaginez vous !!!) ,je me dit pourquoi pas .De plus vice président en chef de la fameuse asboisson ,il me faut honorifiér ce titre (remarque la veille ,on a éclusé quelques verres de nectar beaujollien post entrainement ) alors déguisé ,je serai mais tel le vil cloporte Kafkaïen ,je me terre en mon secret et n’avise personne de ma forfaiture bipedienne
 
Vendredi soir ,avant l’agape vinifiée je cherche mon costume .Au départ je voulais etre Spiderman mais pas de costumes ,je cherche ,je cherche tiens pourquoi pas un « village people . »,mince déjà pris coté moustache au club ,Obélix bah plus possible car tous maigres et ne veut pas frustré le kilo perdu alors   faute de grives ce sera Batman .
Dimanche matin :lever comme d’habitude tôt car se garer est dur là bas ,j’arrive aux dossards retire mon bien et file histoire de me faire discret bien que non déguisé encore .
Ca arrive de toute part ,je croise du connu et du pas connu .
Echauffement avec André histoire de faire monter un peu les tours .Les conditions s’annoncent délicates car il flotte et fait froid mais bon .On cours une vingtaine de minutes ,mais impossible de me défaire de mon hôte tel Robin il me suis pas à pas ,j’ai beau esquiver ,lui dire qu’il existe une consigne pour ses fringues ,que le départ est pour bientôt etc etc ….Non !!! il reste prés de moi .alors la mort dans le gouffre ,je lui divulgue ma bassesse
 
« André ,sache que je vais courir en cape avec un masque sur la tète !!!! »
 
André stoïque tel l’alpin sans goitre encaisse et se joins quand même à moi pour finir le footing et aller vers la ligne de départ ou je retrouve la faune Asbienne qui rigole sous ma cape .
Le départ est lancé comme Alonso dans sa glorieuse période ce sera en 3em ligne pour nous .Il me faut donc remonter doucement pendant 2 bornes ,je slalome,louvoye car mon champ de vision est réduit de 50% avec le masque mais je rigole bien d’autant que les gars doublés sont au taquet car partit à la Levasseur (un peu vite ) et en plus se faire passer par Batman ,ils rigolent pas .D’ailleurs sur l’ensemble de la course aucun gars doublé ne discutera ou plaisantera avec moi !!! Seul les filles auront des mots sympa ,pourtant je suis mimi…..
 
 
 
 
Vous remarquerez la mine réjouie de mon pote de course ,en plus suis resté avec lui la moitié de la course .
Bon sinon ca cours ,ca rigole .Je rejoins une à une les femmes parties avant ,je croise dans le désordre les Nathalies ,Sabrina ,Wendy ,Anne ,Pascale loupe Mylène et Corinne et à chaque fois un sourire un mot ,c’est cool d’autant que la course est dure car les chemins sont très boueux (limite trail ) et suis en pompes de routes .
De plus la cape prend la flotte et viens se coincer dans l’entre jambe alors ,je gère au mieux 
Les châteaux passent l’un apres les autres ,je me fait rattraper par quelques gonzes affutés et toujours sans un mot .
 
« oh les gars !!!! petez un coup ,ca vous fera du bien ,en plus vous allez battre Batman »
 
Tant pis ,le plaisir est dans la foulée et nul part ailleurs .
 
A la sortie du dernier château ,Muriel apparaît .Une bise au passage quelques mots (pas volés) et hop encore deux filous mais le plaisir immense qu’elle soit là et c’est anodin en rien pour moi bien au contraire .
 
L’arrivée se profile c’est bien car les jambes sont lourdes et les seins rougissant (cape+flotte= frottements ) Dont worry ne suis adepte de Sacher Masoch……
 
Bon voilà c’est pas du Laurent (clin d’œil sympathique au copain courant qui ecris si bien ) c’est du Roro .
 
   Cours apres moi…….
 
 
 
 
Promis ,juré .je recommencerai………