Cross du Pays Houdanais   Rédigé par JACOTTIN  RODOLPHE   le 09 Déc 2010

Liste des articles

 

 
 
 
Aventure en pays Houdanais….
 
 
 
Il est des rituels qui fleurent bon la nostalgie ,des actes (pas manqués ) anodins qui balisent des événements que l’on s’accorde à etre important .
 
Dimanche agrafer mon dossard m’a fait basculer du coté de Commercy plutôt que de Swan mais basculez tout de même car que ce fut bon de retrouver ce petit plaisir oublié .
Petit plaisir de l’attente ,du dossard ,des foulées ,petit plaisir égoïste ou on oublie la solidarité du trailer (c’est quoi au fait ? ) ou l’on oublie l’esprit trail (c’est quoi au fait ?) ou l’on cours pour soi juste pour soi mais d’ailleurs qui cours pour les autres et par les autres ?
 
Car courir c’est quoi au juste ?
 
Difficile de définir ,hein les petits gars et les petites filles car à mille coureurs mille réponses .Et dimanche ,j’ai entrevu la mienne qui fait sienne mais pas la tienne qui fait toi .
 
Alors de la majesté d’une foulée qui cours vite qui sait user le tartan et faire défiler le kilo à la foulée qui devient marche mais à l’infini tel Clemens Forel ,je ne choisi pas .,je ne compare pas ,je ne calcule pas .
 
A ce cross ,ces petites foulées boueuses m’ont plus fait réfléchir que n’importe quel autre course grande ou petite fut elle ;
 
J’aime à courir tout simplement et me lasse des comparaisons ,des secondes atomiques trop anatomiques à mon gout .Me lasse des zozos zozotant et des marmots marmottant .Juste envie de courir tout simplement alors ,je dis haut et fort que cette course fut .
 
*La plus dure que je n’ai jamais faite ,de la boue ,du vent ,de la pluie ;du café deguelasse ,des chiottes deguelasses tout autant ,ca puait le cheval et en plus j’avais les pieds mouillés .
 
Je n’y retournerai jamais .
 
 
La plus belle jamais faite car je m’y suis aussi amusé ,régalé vu mon fils courir son cousin s’amuser tout autant et les potos galérer dans la même boue que moi
 
 
La plus sévère coté cotes ,une longue de 35 mètres avec 5 mètres de D+ ,bonjour les mollets et la descente sur les quadri aie aie…..
 
Je n’y retournerai jamais .
 
 
Vous qui me lisez ,fuyez ce club ou’ on cours des trucs débiles comme ca ,qui ne riment à rien Pour juste se faire mal et dire « je l’ai fait » et bien oui je l’ai fait et enfin terminé ,je suis un Finisher du « Cross du Pays Houdanais » Putain que c’est bon !!!!
Juste une petite remarque aux organisateurs ,le slip de Finisher en poil de chameau ca gratte les burnes …..Eh des burnes ,il m’en a fallut dimanche !!!!
 
 

Rodolphe