trail des hospitaliers   Rédigé par LEVASSEUR  THIERRY   le 06 Nov 2010

Liste des articles

 

 

Pour une première c'est une réussite totale. Un baptême bien arrosé. On s'en souviendra longtemps de la 1ere édition du festival des hospitaliers 2010. Il fallait y être, mais j'ai bien cru un instant qu'on allait revivre le dernier week end d'août à CHAMONIX.

Sans revenir sur la météo désastreuse, qui a pourtant contribuée à rendre cette course inoubliable, nous avons retrouvé le plaisir simple du trail. Des bénévoles sympas, courageux et waterproofs, des paysages grandioses à couper le souffle qui ne se livraient pas spontanément, mais qui se révélaient à ceux qui savaient regarder entre les nuages. Le parcours était à la hauteur, même si j'ai du râler lors de  certains passages hostiles (descentes parsemées de cailloux, de rochers etc …).

Malheureusement ces derniers ont eut raison de moi sûrement par manque de préparation spécifique. Une entorse à la cheville et un genou douloureux m’ont contraint à abandonner au village de la Dourbie (45km). J’y ai retrouvé Valentin sous sa couverture de survie, blessé lui aussi. De retour à Nant nous avons appris l’abandon de Marc,de Dominique et de Patrick qui avait pourtant bien entamé le début de course meneur d’allure pendant quelques instants. Ils ont dû abdiqués, transit par le froid au pied du mont Guiral. Le froid à eut raison aussi de la pauvre Brigitte qui à quelques encablures de l’arrivée (8km) a dû elle aussi renoncée à rejoindre la ligne d’arrivée. Néanmoins elle n’a pas déméritée, et s’est battue avec courage, bravo à toi Brigitte. Seul le grand, l’unique Cyril a franchi loin sans mal en compagnie de patrick un triathlète du club de Saint Cyr l’Ecole, cette ligne d’arrivée tant convoitée.

 La suite, et bien elle appartient aux coureurs, une suite faite d’émotions, de partage, de souvenirs communs. Voilà, tout cela pour vous dire que si vous cherchez un week end de dépaysement total combiné avec une vraie aventure sportive, pas besoin d’aller bien loin : c’est juste là, entre les Causses et les Cévennes à Nant.

 

Titi